5 Business Rentables à Faire De La Maison

Formation grand public pour former à 5 différentes techniques de marketing d'affiliation pour générer des revenus sans investissement!
En savoir plus




Apprenez le C ++ | Codécademie


# robotique # développement de jeux # vr # iot

Pourquoi apprendre le C ++?

Il y a 40 ans, un doctorat. étudiant du nom de Bjarne Stroustrup bricolé avec le langage de programmation C, qui était et est toujours un langage très respecté pour sa flexibilité et ses fonctionnalités de bas niveau. Il ne savait pas grand-chose, il a créé un nouveau langage que l'on retrouve désormais dans:

  • Systèmes d'exploitation
  • Navigateurs Web
  • Microcontrôleurs
  • Jeux vidéo
  • Et ailleurs!

Compétences à emporter

Ce cours commencera par les concepts de programmation fondamentaux avant de creuser plus profondément dans les sujets C ++ plus avancés. Vous allez tout construire, du chapeau de tri Harry Potter à un programme capable de censurer le texte!

Créateurs de cours

  • Curriculum: Sonny Li
  • Curriculum: Mariel Frank
  • Art: Jared Langel

Jeux d'anglais amusants pour les enfants | LearnEnglish Kids


Covid-19: comment les médecins et les systèmes de santé s'attaquent au coronavirus dans le monde


Janice Hopkins Tanne, Erika Hayasaki, marque Zastrow, Priyanka Pulla, Paul Forgeron, Aser Garcia Rada et al

Tanne Janice Hopkins, Hayasaki Erika, Zastrow marque, Pulla Priyanka, Forgeron Paul, Rada Aser Garcia et al.

Covid-19: comment les médecins et les systèmes de santé s'attaquent au coronavirus dans le monde

WSI continue d’accompagner au mieux ses clients grâce à son StratBot


Enseigne spécialisée dans le Conseil Marketing Digital, WSI continue de proposer les meilleures solutions à ses clients afin de les aider à évaluer la performance de leur site web. Ainsi, elle met désormais à leur disposition son nouvel outil baptisé StratBot.

Une nouvelle solution fournie par WSI

Avec 800 000 sites internet mis en ligne chaque jour, il faut rester performant pour séduire ses futurs meilleurs clients. Dans ce contexte, WSI permet à ses clients d’évaluer la performance de leur stratégie marketing digital et de repérer les voies de réforme en répondant aux questions de son gentil robot : StratBot.

En suivant ce test rapide et facile, les clients peuvent déterminer leur satisfaction de leur site web et donc passer, si besoin, à une phase d’amélioration. En effet, WSI s’est engagé depuis sa création à aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet. L’enseigne accompagne ainsi les petites, moyennes et grandes entreprises qui désirent mettre en place des solutions novatrices pour promouvoir leurs performances marketing et commerciale.

L’offre intégrale de WSI couvre l’analyse du marché, la réflexion stratégique jusqu’à l’implémentation opérationnelle de solution marketing digital rapidement rentable.

Devenir franchisé du réseau WSI

Afin de rejoindre WSI, le futur candidat doit répondre aux critères suivants :

  • Forte envie d’entreprendre et de devenir son propre patron,
  • Expérience dans au moins un des domaines suivants : Marketing, Commercial, Publicité, Communication, IT, Management des équipes, Développement de Business…
  • Passionné par les nouvelles technologies,
  • Bonnes notions d’Anglais,
  • Un apport personnel minimal de 30 000€.

6 choses à savoir cette semaine à Meriden, Wallingford, Southington et Cheshire


Les politiques et la formation de la police sont à l’ordre du jour à Wallingford et Southington cette semaine, tandis que le conseil de Wallingford prendra également le veto récent du maire sur le budget de la ville.

Meriden tiendra une réunion d'information publique sur une étude de trafic sur la route 5, tandis qu'un nouveau lotissement de 11 lots fait l'objet d'une audience publique à Cheshire.

Voici la liste complète des 6 choses à savoir au début de votre semaine. Les réunions du gouvernement se tiennent à distance. Pour plus d'informations sur l'accès, visitez les sites Web de la ville.

1. Politiques policières, veto budgétaire du maire à Wallingford

Le conseil municipal de Wallingford devrait discuter des politiques des services de police avec le chef William Wright et le veto du maire sur le budget 2020-2021 adopté par le conseil lors d'une réunion à distance prévue à 18 h 30. Mardi.

La réunion est accessible via https://global.gotomeeting.com/join/251677645 ou en appelant le 1-866-899-4679 et en utilisant le code d'accès 251-677-645. Une séance exécutive est prévue concernant le règlement d'une affaire en litige, qui est fermée au public.

Le lien pour le reste de la réunion est https://global.gotomeeting.com/join/320539525 ou le code d'accès 320-539-525.

Étude de trafic sur la route 5 à discuter à Meriden

Meriden tiendra une réunion d'information publique jeudi sur une étude de la circulation en cours le long d'un tronçon du corridor de la route 5, de l'échangeur Wilbur Cross Parkway au nord de Wallingford à l'échangeur de Berlin Turnpike au nord de Meriden. La réunion «offrira au public l’occasion d’examiner les informations sur l’étude du projet et de contribuer aux efforts d’étude», a écrit Belen Michelis, responsable des communications stratégiques de la ville dans un courriel.

La réunion virtuelle aura lieu jeudi à 18 h. via le logiciel Microsoft Teams, la ville a utilisé pour organiser des réunions à distance pendant la pandémie. La réunion est accessible sur le site Web de la ville.

3.Formation de police à Southington

À Southington, le conseil municipal prévoit de se réunir lundi pour entendre un rapport des fonctionnaires des services de police sur la formation. Les dirigeants de la ville ont déclaré que le rapport venait à point nommé en raison de l'attention renouvelée portée aux violences policières.

La réunion doit avoir lieu par vidéoconférence à 19 h. Pour plus d'informations sur la façon de participer, visitez www.southington.org.

4. Discussion sur le marketing numérique à Wallingford

Le comité de marketing de la Commission de développement économique de Wallingford devrait discuter d'une initiative de marketing numérique lors d'une réunion spéciale prévue à 9 heures lundi à l'hôtel de ville, salle 315.

5. lotissement du logement dans le Cheshire

La Commission de planification et de zonage du Cheshire tiendra une audience publique et discutera d'une demande de lotissement proposé de 11 lots au large de South Meriden Road et Colton Lane lors d'une réunion par vidéoconférence qui se tiendra le lundi 22 juin.

La réunion commence à 19h30, selon les ordres du jour publiés. La réunion sera diffusée en direct sur YouTube à l'adresse https://www.youtube.com/channel/UC4_xey3QjJmwe57R_6K94Dw.

Une autre audience publique, concernant la demande et les changements de zonage demandés par les promoteurs d'un projet de lotissement de 114 logements au 50 Hazel Drive, avait été prévue pour la réunion du 22 juin. Cette audience a été déposée jusqu'au 13 juillet. 50, Hazel Drive est le site d'une ancienne maison de soins infirmiers longtemps vacante.

6.Meriden Finance Committee, subvention «Virtual Neighborhood»

Les autres réunions inscrites au calendrier de la ville pour cette semaine comprennent une réunion du comité des finances du conseil municipal prévue à 17 h 30. Mardi et audience publique sur la «Subvention d'aide au voisinage virtuel» prévue à 17 h. Mercredi. L'ordre du jour de ces réunions n'avait pas été publié au moment de la publication.

Une vente aux enchères exceptionnelle autour de Picasso organisée chez Sotheby’s


Le peintre et sculpteur espagnol Pablo Picasso en vedette de la première vente aux enchères post-confinement de Sotheby’s. — RALPH GATTI AFP

Une vente aux enchères exceptionnelle consacrée à
Pablo Picasso a rapporté plus de six millions d’euros, ce jeudi. Il s’agissait de la première organisée par Sotheby’s à
Londres, depuis la levée progressive du confinement au
Royaume-Uni.

La vente aux enchères, qui s’est déroulée en ligne, s’est achevée par l’adjudication de 188 créations de l’artiste espagnol. Dessins, céramiques et même des palettes utilisées pour exécuter des toiles célèbres… la maison d’enchères a récolté 4,8 millions de livres, soit 6,1 millions d’euros. La céramique des années 1950 Grand vase aux femmes nues a raflé la mise la plus élevée, adjugée à 435.000 livres (482.000 euros).

Sotheby’s veut développer les ventes numériques

En tout, plus de 200 objets étaient proposés à la vente, dont une soixantaine issue de la collection personnelle de la petite-fille de l’artiste, Marina Picasso, le reste provenant de collectionneurs divers.

Sotheby’s a rouvert ses portes au public lundi, à l’instar des autres commerces « non essentiels » au Royaume-Uni. Mais cette vente en ligne consacrée à Picasso, comme les autres enchères organisées pendant le confinement, marque le virage opéré par la multinationale, pandémie oblige : elle a accéléré le développement de supports numériques, comme des catalogues interactifs en réalité augmentée.

Un tour du monde hors des sentiers battus, pour aller à la …



Un Learn&Kiff très caféiné, qui passe en revue les étapes allant du choix du fruit du caféier à votre tasse du matin lorsque vous avez encore la chevelure ébouriffée ! En savoir + → 30.03.2016 L&K#16 : Apprendre à shaper une planche de surf / How to shape a surfboard. How to shape a surfboard with Eric Arakawa, our 16th L&K video ! (english and french version) En savoir + → 29.05 …

Associations de la supplémentation habituelle en huile de poisson avec les résultats cardiovasculaires et la mortalité toutes causes confondues: preuves d'une étude de cohorte à grande population


introduction

L'huile de poisson est une riche source d'acides gras oméga 3 à longue chaîne, un groupe de graisses polyinsaturées qui comprennent principalement l'acide eicosapentaénoïque et l'acide docosahexaénoïque.1 Initialement, ces composés étaient recommandés pour la supplémentation quotidienne en acides gras oméga 3 pour la prévention des maladies cardiovasculaires (CVD) ) .23 Par conséquent, l'utilisation de suppléments d'huile de poisson est répandue au Royaume-Uni et dans d'autres pays développés.456

Bien que des progrès notables aient été réalisés ces dernières années dans notre compréhension du rôle des acides gras oméga-3 dans la prévention des événements cardiovasculaires, des lacunes claires demeurent dans les connaissances, 78910 et les études ont généré des résultats contradictoires. Les données d'études en laboratoire, 111213 enquêtes épidémiologiques, 1415 et essais contrôlés randomisés711 indiquent que les acides gras oméga 3 ont un rôle dans la prévention des MCV. En revanche, plusieurs essais et méta-analyses récentes ont montré que la supplémentation en acides gras oméga-3 n'a aucun avantage dans la prévention des CVD.161718

Plus récemment, le grand essai contrôlé randomisé VITAL (essai sur la vitamine D et les oméga-3) 16, qui comprenait 25 871 participants avec une médiane de cinq ans de suivi, a révélé que la supplémentation en acides gras oméga-3 était associée à une réduction significative dans le risque d'infarctus du myocarde, mais aucune association avec le risque de tous les événements cardiovasculaires n'a été trouvée (rapport de risque 0,92, intervalle de confiance à 95% 0,80 à 1,06). L'effet protecteur des acides gras oméga 3 contre les événements cardiovasculaires pourrait être négligeable ou tout simplement faible.7 Ainsi, des tailles d'échantillons inadéquates pourraient avoir limité non seulement la puissance des essais contrôlés randomisés antérieurs pour détecter les effets cliniques des acides gras oméga 3, mais aussi la capacité d'explorer les facteurs de modification potentiels qui pourraient affecter les associations entre la supplémentation en huile de poisson et les résultats cliniques. De plus, la performance des suppléments d'huile de poisson dans les essais contrôlés randomisés est évaluée dans des circonstances idéales et contrôlées. Bien que les essais contrôlés randomisés produisent les meilleures preuves des effets des interventions, leurs résultats sont difficiles à généraliser à des populations plus grandes et plus inclusives en raison de leurs limites bien connues.19 Par conséquent, des informations complémentaires sur l'efficacité des suppléments d'huile de poisson sont nécessaires à travers une évaluation dans paramètres réels des études de cohorte à grande échelle.

Compte tenu de l'incertitude 7, une étude de cohorte à grande échelle pourrait fournir les informations complémentaires nécessaires sur les associations entre les suppléments d'huile de poisson et les résultats cliniques. Nous avons utilisé les données de cohorte basées sur la population de près d'un demi-million d'adultes dans l'étude UK Biobank pour étudier les associations de l'utilisation habituelle des huiles de poisson avec le risque de certains résultats (l'incidence et la mortalité par maladies cardiovasculaires ainsi que la mortalité toutes causes confondues) et d'explorer les facteurs de modification qui pourraient affecter ces associations.

Les méthodes

Cadre d'étude et participants

Le plan d'étude et la population de la UK Biobank ont ​​été décrits en détail précédemment.2021 En bref, entre 2006 et 2010, l'étude a recruté 502536 participants, âgés de 40 à 69 ans, dans la population générale de 22 centres d'évaluation en Angleterre, en Écosse et au pays de Galles. Les participants ont rempli un questionnaire sur écran tactile et une entrevue en personne, et ont fourni des échantillons biologiques; une série de mesures physiques a également été prise. Les participants avec des données incomplètes sur l'utilisation d'huile de poisson (n = 6160), ceux avec CVD (n = 32 493) ou cancer (n = 34 906) au départ, et ceux qui se sont par la suite retirés de l'étude (n = 1299) étaient exclus de l'analyse. Au total, notre analyse a inclus 427 678 participants (figure supplémentaire 1S).

Vérification de l'exposition

Au départ, l'utilisation habituelle de suppléments d'huile de poisson a été enregistrée à l'aide d'un questionnaire électronique. On a demandé aux participants: «Prenez-vous régulièrement l'un des médicaments suivants?» et pourraient sélectionner leur réponse dans une liste de suppléments, y compris des suppléments d'huile de poisson. Nous avons évalué l'utilisation habituelle des suppléments d'huile de poisson comme «1 = oui» ou «0 = non».

Vérification des résultats

Les principaux résultats de l'étude étaient l'incidence et la mortalité par MCV et la mortalité toutes causes confondues. Les résultats secondaires étaient l'incidence et la mortalité de l'infarctus du myocarde et de l'AVC. La date et la cause du décès ont été identifiées par un lien vers les registres de décès du Centre d'information du National Health Service (NHS) pour les participants d'Angleterre et du Pays de Galles et le NHS Central Register Scotland pour les participants d'Écosse.20 De plus, la date et la cause des admissions à l'hôpital ont été identifiés en établissant un lien vers les registres de morbidité écossais pour les participants d'Écosse et les statistiques des épisodes de santé pour les participants d'Angleterre et du pays de Galles.20 Des informations détaillées sur les procédures de couplage sont disponibles à l'adresse http://content.digital.nhs.uk/services. Au moment de l'analyse, les données de mortalité étaient disponibles jusqu'au 14 février 2018 pour l'Angleterre et le Pays de Galles et le 1er janvier 2017 pour l'Écosse. Par conséquent, pour les analyses de mortalité, nous avons censuré le suivi à cette date ou à la date du décès, selon la première éventualité. Les données d'admission à l'hôpital étaient disponibles pour les participants jusqu'au 14 mars 2017. Par conséquent, pour les événements cardiovasculaires incidents, nous avons utilisé cette date comme fin du suivi, sauf si le décès ou l'admission est survenu en premier. Nous avons défini les événements cardiovasculaires incidents comme une admission ou un décès à l'hôpital avec les codes ICD-10 (Classification internationale des maladies, 10e révision) suivants dans les dossiers d'hôpital ou de décès: codes CVD I20-I25 et I60-I64, codes d'infarctus du myocarde I21, I22 , I23, I24.1 ou I25.2, codes de course I60-I64 et codes de décès CVD I00-I99.

Détermination des covariables

Nous avons utilisé le questionnaire de base pour évaluer plusieurs variables confusionnelles possibles: facteurs sociodémographiques (âge, sexe, centre d'évaluation, origine ethnique et revenu du ménage), statut socioéconomique (indice de privation Townsend), habitudes de vie (tabagisme, consommation d'alcool, indice de masse corporelle ( IMC), activité physique, apport alimentaire (légumes, fruits et poissons gras)), comorbidités (hypertension, diabète et maladie de longue date), consommation de drogues (antihypertenseurs, insuline, statines et aspirine), supplémentation en vitamines (vitamine A, vitamine B, vitamine C, vitamine D, vitamine E, multivitamines ou acide folique) et des compléments alimentaires minéraux et autres (calcium, fer, zinc ou sélénium). L'indice de privation de Townsend, utilisé comme indicateur du statut socio-économique, est dérivé du code postal résidentiel et est fourni directement à partir de la Biobanque britannique.2223 Les informations sur les antécédents médicaux (diabète et maladie de longue date) ont été collectées par auto-déclaration au départ. L'IMC a été calculé comme le poids en kilogrammes (kg) divisé par le carré de la hauteur en mètres (m2). Selon des recommandations d'activité physique saine 24, nous avons classé les participants en deux groupes en fonction du temps total consacré à une activité physique modérée en minutes chaque semaine: moins de 150 minutes ou 150 minutes ou plus par semaine. L'hypertension prévalente a été définie comme une histoire autodéclarée d'hypertension, l'utilisation d'antihypertenseurs, une pression artérielle systolique de 140 mm Hg ou plus, ou une pression artérielle diastolique de 90 mm Hg ou plus. Les détails de ces évaluations sont disponibles sur le site Internet de la UK Biobank (www.ukbiobank.ac.uk).

analyses statistiques

Les caractéristiques de base sont présentées sous forme de nombre (pourcentage) pour les variables catégorielles et de moyenne (écart-type) pour les variables continues. Nous avons utilisé t tests ou χ2 des tests pour examiner les caractéristiques des participants selon qu'ils étaient des utilisateurs ou des non-utilisateurs de suppléments d'huile de poisson au départ. Pour minimiser le potentiel de biais inférentiel et maximiser la puissance statistique possible si les participants avec des données de covariables manquantes étaient exclus des analyses, nous avons utilisé l'imputation multiple avec des équations chaînées pour attribuer les valeurs de covariables manquantes.25 Des informations détaillées sur le nombre de covariables manquantes sont indiqué dans le tableau supplémentaire 1S. Les associations entre la supplémentation habituelle en huile de poisson et les résultats (décès de toutes causes, MCV, infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral; incidence des MCV, infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral) ont été explorées à l'aide de modèles de risque proportionnel de Cox. L'hypothèse de risque proportionnel a été évaluée par des tests basés sur les résidus de Schoenfeld26; aucune violation de cette hypothèse n'a été observée dans nos analyses. Deux ensembles de modèles ont été utilisés. Le modèle de base (modèle l) a été ajusté pour l'âge de base (années) et le sexe (masculin ou féminin). Le modèle multivariable (modèle 2) a été ajusté pour des variables supplémentaires, y compris l'indice de défavorisation de Townsend, l'origine ethnique (blanc, noir, asiatique (indien, pakistanais, bangladeshi ou tout autre milieu asiatique sauf chinois), chinois, mixte ou autre groupe ethnique ), centre d'évaluation (22 catégories), revenu du ménage (<£18 000 (€21 489; $23 253), £18 000-£30 999, £31 000-£51 999, £52 000-£100 000, or >100000 £), IMC, consommation de fruits (<2,0, 2,0-3,9 ou ≥4,0 portions / jour), consommation de légumes (<2,0, 2,0-3,9 ou ≥4,0 portions / jour), consommation de poisson gras (<2 ou ≥2 fois / semaine), tabagisme (jamais, ancien ou actuel), consommation d'alcool (jamais, 1-2, 3-4 ou ≥5 fois / semaine), activité physique (<150 ou ≥150 min / semaine ), diabète (oui ou non), hypertension (oui ou non), maladie de longue date (oui ou non), usage de médicaments antihypertenseurs (oui ou non), utilisation de statines (oui ou non), traitement à l'insuline (oui ou non), aspirine utilisation (oui ou non), supplémentation en vitamines (oui ou non) et suppléments alimentaires minéraux et autres (oui ou non).

Nous avons effectué une analyse stratifiée pour estimer les effets de modification potentiels selon le sexe (masculin ou féminin), l'âge (<60 ou ≥60 ans), l'obésité (oui (IMC ≥30) ou non (IMC <30)), la consommation de poisson gras ( <2 ou ≥2 fois / semaine), activité physique (<150 ou ≥150 min / semaine), tabagisme actuel (oui ou non), diabète (oui ou non), hypertension (oui ou non), utilisation de statines (oui ou non) et l'utilisation d'aspirine (oui ou non). Nous avons évalué les effets modificateurs potentiels en modélisant le terme de produit croisé de la variable de stratification avec l'utilisation de suppléments d'huile de poisson. De plus, pour tester la robustesse des résultats, nous avons effectué plusieurs analyses de sensibilité. Premièrement, parce que les participants qui prennent de l'huile de poisson pourraient être plus susceptibles d'utiliser d'autres suppléments que ceux qui n'en prennent pas, nous avons effectué une analyse de sensibilité en excluant les participants qui ont pris d'autres suppléments. Deuxièmement, pour minimiser l'influence de la causalité inverse, nous avons effectué une analyse de sensibilité en excluant les participants qui ont développé des événements cardiovasculaires ou sont décédés au cours des deux premières années de suivi. De plus, nous avons limité les analyses aux participants sans données covariables manquantes.

Nous avons effectué toutes les analyses à l'aide du logiciel R version 3.6.0 (R Development Core Team, Vienne, Autriche). Nous avons considéré qu'une valeur de P inférieure à 0,05 (bilatérale) était statistiquement significative.

Participation des patients et du public

Aucun patient n'a participé à l'établissement de la question de recherche ou des mesures de résultats, ni à l'élaboration de plans de conception ou de mise en œuvre de l'étude. Aucun patient n'a été invité à donner des conseils sur l'interprétation ou la rédaction des résultats.

Discussion

Dans notre étude impliquant près d'un demi-million d'individus du Royaume-Uni, la supplémentation habituelle en huile de poisson a été associée à une mortalité toutes causes significativement plus faible et une incidence et une mortalité par maladies cardiovasculaires et infarctus du myocarde. Ces associations étaient indépendantes des facteurs de risque, notamment le sexe, l'âge, l'indice de défavorisation Townsend, l'origine ethnique, le revenu du ménage, l'IMC, la consommation de fruits, la consommation de légumes, la consommation de poisson gras, le tabagisme, la consommation d'alcool, l'activité physique, les principales comorbidités, la consommation de drogues et d'autres facteurs de confusion. De plus, l'association protectrice de l'utilisation d'huile de poisson contre les événements cardiovasculaires était quelque peu plus forte chez les personnes souffrant d'hypertension. Dans notre étude, 133 438 (31,2%) des 427 678 participants ont signalé l'utilisation habituelle de suppléments d'huile de poisson. De même, l'enquête prospective européenne sur le cancer et la nutrition basée à Norfolk a rapporté que 33% des participants prenaient des suppléments d'huile de poisson au Royaume-Uni6; une autre étude a également montré que 32,6% des participants (âgés de plus de 45 ans) déclaraient utiliser des suppléments d'huile de poisson en Australie.4 En raison de son faible coût, de son manque de goût ou d'odeur de poisson, de sa commodité d'utilisation et de ses effets secondaires bénins, 272829 Les suppléments d'huile de poisson pourraient être un moyen peu coûteux, rapide et sûr d'augmenter l'apport en acides gras oméga 3 d'un individu.

Nos résultats sont conformes aux résultats de plusieurs études antérieures qui ont révélé que la supplémentation en huile de poisson est associée à un risque plus faible de résultats de MCV. Par exemple, plusieurs études, y compris des essais contrôlés randomisés et des études de cohorte prospectives, 1530313233 ont rapporté que les produits d'acides gras oméga 3 avaient un effet protecteur significatif contre les événements cardiovasculaires. Dans une méta-analyse de 402 127 individus, une plus grande consommation de poisson était associée à une diminution du risque d'accident vasculaire cérébral.34 D'autres études ont cependant montré que les acides gras oméga 3 n'avaient aucun effet, ou seulement un faible effet, sur la prévention of CVD.16171835 Une explication possible est que ces études auraient pu manquer de tailles d'échantillon ou d'événements suffisants. Par exemple, dans un récent grand essai (VITAL) 16, qui comprenait 25 871 participants, des événements cardiovasculaires majeurs se sont produits chez 386 participants du groupe recevant des acides gras oméga 3 et chez 419 participants du groupe placebo (rapport de risque 0,92, confiance à 95% intervalle de 0,80 à 1,06), ce qui suggère que les acides gras oméga-3 n'avaient aucun effet préventif contre les événements CVD majeurs. Cependant, la puissance d'étude post hoc pour les événements CVD majeurs dans l'étude VITAL n'était que de 0,78. Par estimation ponctuelle, nos résultats (rapport de risque 0,93) étaient relativement similaires à ceux de l'étude VITAL (rapport de risque 0,92). L'estimation de l'intervalle de confiance (0,90 à 0,96) dans notre étude suggère que les acides gras oméga 3 ont une association significative avec les événements CVD. Par conséquent, nous postulons une association inverse marginale entre la supplémentation en huile de poisson et les événements CVD.

Une autre explication possible est que le manque de protection contre les acides gras oméga 3 signalé dans les essais précédents pourrait être dû à la dose.30 Par exemple, deux grands essais contrôlés randomisés récents1630 ont rapporté des résultats contradictoires pour l'effet des acides gras oméga 3 sur le risque de MCV, mais les doses quotidiennes de ces acides gras données dans les deux études différaient d'un facteur de 4,75: 840 mg contre 3992 mg. De même, les essais Alpha Omega36 et ASCEND (A Study of Cardiovascular Events in Diabetes) 35 ont rapporté que la supplémentation en acides gras oméga 3 à faible dose était inefficace pour réduire les événements cardiovasculaires. En augmentant la taille de l'échantillon et en effectuant des analyses dose-réponse, une méta-analyse récente 10, qui incorporait les données de 13 essais contrôlés randomisés, a montré que des avantages plus importants pour les résultats des MCV étaient obtenus avec des doses plus élevées de suppléments d'acides gras oméga 3. Cette constatation indique que les résultats contradictoires des essais contrôlés randomisés pourraient être dus à la taille des échantillons et aux doses de suppléments d'huile de poisson. Cette méta-analyse soutient fortement nos résultats car elle fournit les meilleures preuves d'un effet de l'intervention. De plus, pour la mortalité, plusieurs études ont rapporté des résultats qui sont cohérents avec nos résultats, suggérant que l'utilisation habituelle de suppléments d'huile de poisson est associée à un risque plus faible de mortalité toutes causes.3738 Notre étude indique également que l'association semblait plus forte pour la mortalité par MCV que pour l'incidence des maladies cardiovasculaires, ce qui implique que les huiles de poisson pourraient avoir un effet plus fort chez les individus avec des événements CVD établis.

Des rapports antérieurs ont suggéré que les effets des acides gras oméga-3 varient en fonction de l'utilisation antérieure des statines par un patient.139 Notre étude n'a cependant montré aucune hétérogénéité dans les effets de l'utilisation d'huile de poisson sur les événements cardiovasculaires. De plus, les associations inverses de l'utilisation d'huile de poisson avec les événements cardiovasculaires semblaient être quelque peu plus fortes chez les participants souffrant d'hypertension que chez ceux sans hypertension, ce qui était cohérent avec une analyse de méta-régression montrant un effet plus favorable de l'huile de poisson sur la tension artérielle chez ceux avec hypertension.40

À ce jour, il n'y a pas suffisamment de preuves pour montrer quel composant des acides gras oméga 3 (acide docosahexaénoïque, acide eicosapentaénoïque, ou acide docosahexaénoïque et acide eicosapentaénoïque) pourrait être bénéfique pour les résultats des MCV ou toutes causes de mortalité.1041 Bien que le récent essai contrôlé randomisé REDUCE- IT (Réduction des événements cardiovasculaires avec Icosapent Ethyl – Intervention Trial) 30 a montré que la supplémentation en ester éthylique d'acide eicosapentaénoïque réduisait le risque d'événements cardiovasculaires, la dose du supplément (4 g / jour) était significativement plus élevée que dans d'autres essais contrôlés randomisés, 163235 et les participants présentaient un risque élevé d'événements cardiovasculaires (par exemple, ceux utilisant des statines avec des taux de triglycérides élevés). L'essai n'a pas permis de savoir si une dose normale d'ester éthylique d'acide eicosapentaénoïque est efficace dans la population générale, si les effets de l'acide eicosapentaénoïque et de l'acide docosahexaénoïque sur les événements CVD sont indépendants, et le rapport optimal de l'acide eicosapentaénoïque à l'acide docosahexaénoïque dans les compléments d'huile de poisson. Ces sujets doivent être examinés dans de futures études.

Plusieurs mécanismes pourraient expliquer les avantages pour les résultats cliniques dérivés de la supplémentation en huile de poisson. Premièrement, les résultats de plusieurs études ont indiqué que la supplémentation en acides gras oméga 3 a des effets bénéfiques sur la pression artérielle, 40 triglycérides plasmatiques, 42 et la fréquence cardiaque, 43 qui exerceraient tous un effet protecteur contre le développement des MCV. Deuxièmement, plusieurs essais ont montré que les acides gras oméga 3 peuvent améliorer la dilatation artérielle à médiation par le flux, qui est une mesure de la fonction endothéliale et de la santé.4445 Troisièmement, il a été démontré que les acides gras oméga 3 possèdent des propriétés antiarythmiques qui pourraient être cliniquement bénéfiques.46 Enfin , des études ont rapporté que l'huile de poisson peut réduire la thrombose.47 De plus, des études ont rapporté que les propriétés anti-inflammatoires de l'huile de poisson pourraient avoir un rôle préventif dans la physiopathologie des complications cardiovasculaires.1148 D'autres mécanismes pourraient également être impliqués pour expliquer l'effet de l'huile de poisson sur les résultats des MCV.

Forces et limites

Notre étude a plusieurs points forts. Premièrement, une force majeure est sa cohorte basée sur la population, qui montre l'efficacité de la supplémentation en huile de poisson dans un environnement réel. Deuxièmement, il comprenait près d'un demi-million de participants, ce qui a fourni un grand nombre d'événements de résultats et une puissance statistique adéquate pour explorer les résultats importants liés à la prise de suppléments sur une période de suivi de 8 à 12 ans. Enfin, des informations détaillées étaient disponibles sur les caractéristiques socioéconomiques, les habitudes de vie, la prévalence de la maladie, la consommation de drogues et d'autres covariables, ce qui nous a permis d'effectuer des analyses de sensibilité complètes et des analyses de sous-groupes qui pourraient aider à minimiser les facteurs de confusion.

Plusieurs limites potentielles doivent également être prises en compte. Premièrement, l'étude n'a pas enregistré d'informations détaillées sur l'utilisation des suppléments d'huile de poisson, telles que la dose, la formulation et la durée d'utilisation. Le manque de telles informations nous a empêchés d'évaluer les associations dose-réponse entre la supplémentation en huile de poisson et les résultats, les effets indépendants et le meilleur rapport des composants individuels des suppléments d'huile de poisson, et la durée optimale de la supplémentation en huile de poisson. Surtout, d'après les études publiées, il est également difficile de commenter la dose de suppléments d'huile de poisson nécessaire pour obtenir un effet cliniquement significatif. Deuxièmement, la possibilité de facteurs de confusion résiduels dus à des mesures imprécises ou à des facteurs inconnus ne peut être exclue. De plus, dans une étude observationnelle, il est difficile de séparer les effets d'un mode de vie sain de l'utilisation habituelle de suppléments d'huile de poisson. Par conséquent, bien que nous ayons soigneusement ajusté une série de facteurs de confusion dans nos analyses, les associations observées pourraient avoir été affectées par un mode de vie sain ou d'autres facteurs. Enfin, une causalité inverse pourrait exister dans notre étude, bien que les résultats soient restés inchangés lorsque nous avons exclu les participants avec des événements de résultats survenus au cours des deux premières années de suivi.

Conclusions

Les résultats de cette étude prospective à grande échelle montrent qu'une proportion considérable (31,2%) des 427 678 participants ont signalé l'utilisation habituelle de suppléments d'huile de poisson. De plus, nous avons constaté que la supplémentation habituelle en huile de poisson était inversement associée au risque de complications cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues. Ces résultats indiquent que l'utilisation habituelle des huiles de poisson est associée à un avantage marginal pour les événements cardiovasculaires dans la population générale, soutenant leur utilisation pour la prévention de la mortalité toutes causes confondues et des maladies cardiovasculaires. De futures études sont nécessaires pour examiner dans quelle mesure la dose de suppléments d'huile de poisson influence la capacité à obtenir un effet cliniquement significatif.

Qu'est-ce qu'on sait déjà à ce sujet

  • La supplémentation en huile de poisson est courante au Royaume-Uni et dans d'autres pays développés

  • Une méta-analyse récente de 13 essais contrôlés randomisés a montré un effet protecteur marginal significatif de la supplémentation en acides gras oméga 3 contre les maladies cardiovasculaires (MCV); cependant, la performance des suppléments d'huile de poisson dans les essais contrôlés randomisés a été évaluée dans des circonstances idéales et contrôlées, ce qui rend difficile la généralisation des résultats à des populations plus grandes et plus inclusives.

  • Des informations complémentaires sur l'efficacité des suppléments d'huile de poisson sont nécessaires grâce à l'évaluation en conditions réelles d'études de cohorte à grande échelle

Ce que cette étude ajoute

  • La supplémentation habituelle en huile de poisson est associée à un risque inférieur de 13% de mortalité toutes causes, un risque inférieur de 16% de mortalité par MCV et un risque inférieur de 7% d'événements cardiovasculaires dans la population générale.

  • Ces résultats indiquent que la supplémentation habituelle en huile de poisson pourrait avoir un avantage marginal pour les résultats des maladies cardiovasculaires, mais des études supplémentaires sont nécessaires pour examiner comment la dose de suppléments d'huile de poisson affecte son efficacité cliniquement significative


5 Business Rentables à Faire De La Maison

Formation grand public pour former à:
5 différentes techniques de marketing d'affiliation
générer des revenus sans investissement!

En savoir plus